Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Hôtellerie & restauration de la résidence Les Jardins de Leysotte

Avec son service hôtelier de grande qualité, ses chambres spacieuses et personnalisées et ses espaces de restauration avec une cuisine raffinée, vos proches se sentiront comme chez eux dans la résidence médicalisée Les Jardins de Leysotte, près de Bordeaux.

 

Se sentir comme chez soi

L’équipe hôtelière de la résidence Les Jardins de Leysotte est attentive à chacun de ses résidents au quotidien. Les valeurs humaines de LNA Santé animent notre équipe, pour un accompagnement individuel et bienveillant : le respect, la confiance, l’esprit d’initiative, le sens du service et l’engagement. Nous faisons en sorte de nous adapter au mieux à leurs envies et à leurs capacités, pour un séjour agréable. 

 

Des personnels hôteliers qualifiés et multidisciplinaires

Notre personnel hôtelier salarié se compose d’un responsable hôtelier, d’une lingère, d’agents de service hôtelier (ASH), d’un chef de cuisine, d’un second, d’un commis de cuisine et de serveurs. Bienveillants et qualifiés, ils ont été formés pour prendre soin des personnes âgées, en perte d’autonomie ou souffrant de la maladie d’Alzheimer. 

Avec notre école interne LNA Formation, nos employés peuvent se former en continu pour améliorer leurs compétences et évoluer. Nous leur proposons des formations au service en salle, de mise en place de bar, de responsable hôtelier, de management des équipes de cuisine et restauration et de management des équipes lingerie et hygiène.

 

Une maison de retraite à la conception unique

Pour le bien-être et la sérénité de nos résidents, nous avons conçu un cadre de vie agréable et chaleureux dans la résidence médicalisée Les Jardins de Leysotte. C’est un grand bâtiment neuf et élégant, rénové en 2019 pour améliorer le confort des seniors, notamment ceux atteints d’Alzheimer. Notre EHPAD peut accueillir 109 résidents, répartis dans 5 unités de vie de 20 à 23 chambres, pour un accompagnement individualisé. Chaque unité de vie est sous la responsabilité d’une maîtresse de maison soignante, interlocutrice privilégiée des résidents et des familles. 

Les lieux de vie de la maison de retraite ont été conçus avec soin : les résidents peuvent profiter de plusieurs salons (un salon principal et un salon par unité de vie), de trois restaurants, d’un salon de coiffure, d’une bibliothèque, d’espaces d’activités, d’une tisanerie, de jardins aménagés, etc. Ces espaces communs raffinés favorisent les échanges et le bien-être global des personnes âgées.

 

Vous souhaitez découvrir la résidence ? Profitez de la visite virtuelle ci-dessous.

 

Des espaces de vie aux prestations de haute qualité

La résidence bordelaise Les Jardins de Leysotte propose à ses résidents de véritables lieux de vies, dans lesquels vos proches se sentiront bien. Les salons sont spacieux et permettent à nos résidents de s’asseoir, de se détendre, de lire, d’écrire, de jouer du piano ou de recevoir les membres de leur famille ou leurs amis pour un moment convivial. 

Notre Ehpad est également équipé de nombreux espaces de soins et de bien-être, adaptés à la prise en soin de différentes pathologies. Vous trouverez aux Jardins de Leysotte une salle de balnéothérapie, de kinésithérapie et un espace Snoezelen, une salle spécialement aménagée autour des 5 sens, faiblement éclairé et avec une musique douce pour une expérience agréable et relaxante.

Nous proposons à nos résidents des chambres individuelles et des chambres doubles, entièrement meublées et médicalisées. Pour se sentir chez eux, ils peuvent la personnaliser avec des meubles ou des objets qu’ils aiment ou qui leur rappellent des souvenirs. Chaque chambre possède une salle de bain privative et adaptée.

 

Un service de restauration de grande qualité

Le service de restauration de la résidence Les Jardins de Leysotte offre des plats raffinés et de grande qualité à ses résidents. Tous les repas sont cuisinés sur place par notre chef de cuisine, son second et un commis de cuisine, dans le respect des goûts et des régimes alimentaires de chacun de nos résidents. Pour une cuisine savoureuse, nous travaillons autant que possible des produits frais, locaux, bios et de saison. Les plats sont servis à l’assiette par notre équipe de serveurs, sur des tables joliment décorées. 

Notre maison de retraite compte 3 restaurants : le restaurant du bois de Païolive ; le restaurant Iraty dédié aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés ; et le restaurant Vizzavona pour accueillir la famille et les proches en visite.

Si votre proche rencontre des difficultés lors des repas, notre chef de cuisine élaborera spécialement pour lui des plats et des desserts pouvant être mangés avec les mains, tout en conservant la saveur des aliments.

 

Des services hôteliers exigeants

Nous avons à coeur de rendre le séjour de vos proches le plus enchanteur possible, grâce à notre équipe hôtelière dédiée au bien-être de nos résidents. Dans la résidence Les Jardins de Leysotte, vos proches bénéficient :

  • de plusieurs salons pour se détendre et recevoir ses proches ;
  • d’un espace piano dans le salon principal ;
  • d’un salon de coiffure ;
  • d’une blanchisserie pour faire laver son propre linge, relevé tous les jours ; 
  • de 3 restaurants élégants avec une cuisine gourmande et saine ; 
  • d’un jardin paysager et d’une terrasse aménagée ; 
  • d’un parking pour les visiteurs ; 
  • d’un courrier distribué régulièrement...

 

S'inscrire à la newsletter