Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Parcours d'admission à la résidence Les Jardins de Leysotte

Vous souhaitez que notre EHPAD Les Jardins de Leysotte prenne en charge votre proche âgé ? Découvrez le parcours d’admission à suivre.

 

Le parcours d’admission chez LNA Santé

① Visite de la résidence Les Jardins de Leysotte

Avant de déposer une demande d’admission, nous invitons votre proche et sa famille à venir visiter notre résidence médicalisée à Villenave d’Ornon, près de Bordeaux. L’équipe de direction vous fait visiter la résidence. Vous pouvez également rester déjeuner au restaurant des invités. 

Si votre proche ne peut pas se déplacer pour visiter l’établissement, nous viendrons lui présenter Les Jardins de Leysotte avec des photos et une visite virtuelle.

② Dépôt d’un dossier d’admission en EHPAD

Ensuite, nous enverrons plusieurs documents à votre proche : 

③ Dépôt du dossier médical

En complément du dossier d’admission de votre proche, nous lui adressons également un dossier médical afin d’obtenir des renseignements de sa part et de son médecin traitant. Cela permet à notre médecin coordonnateur de s’assurer que l’on peut l’accueillir dans de bonnes conditions.

④ Rendez-vous de préadmission

Si notre avis sur le dossier de préadmission de votre proche est favorable, nous vous proposerons un rendez-vous de préadmission pour visiter sa future chambre et rencontrer nos équipes, notamment l’équipe soignante et médicale.

⑤ Arrivée à la résidence Les Jardins de Leysotte

Le jour J, votre proche et vous serez accueilli par sa maîtresse de maison soignante, celle qui s’occupe de l’unité de vie dans laquelle il est admis. Elle vous aidera à l’installer et répondra à vos interrogations. 

➜ Consulter les tarifs de notre maison de retraite

FAQ admission Ehpad 33Des questions sur notre parcours d’admission ? Notre équipe vous répond !

Un RDV doit-il forcément être fixé en amont pour visiter la maison de retraite Les Jardins de Leysotte ?

➜ Oui, il est obligatoire de fixer un rendez-vous avant de visiter notre EHPAD. De plus, nous vérifions en amont que nous pourrons bien accueillir le futur résident dans de bonnes conditions, selon ses besoins.

Sur quels horaires peut-on visiter l’EHPAD Les Jardins de Leysotte ?

➜ Les horaires de visites de la résidence Les Jardins de Leysotte se font de 9h à 18h30 du lundi au vendredi, et de 10h à 17h le samedi et le dimanche. Si vous ne pouvez pas visiter l’EHPAD dans ces horaires, nos équipes essaieront de s’adapter au mieux à vos contraintes.

Le futur résident doit-il être présent lors de la visite de la maison de retraite Les Jardins de Leysotte ?

➜ Si votre proche peut être présent, il est évidemment le bienvenu pour visiter la maison de retraite Les Jardins de Leysotte. S’il ne peut pas se déplacer, c’est notre équipe qui viendra à lui pour lui présenter la résidence.

Quand est-ce que le dossier de demande d’admission pour la résidence Les Jardins de Leysotte doit-il être complété ?

➜ Le dossier de demande d’admission doit nous être renvoyé complété dès lors vous souhaitez faire entrer votre proche dans la résidence médicalisée. 

Le dépôt d’un dossier de demande d’admission vaut-il engagement auprès de la maison de retraite Les Jardins de Leysotte ?

➜ Non, le dépôt du dossier ne vaut pas admission. Il permet au personnel de la résidence d’analyser la demande pour valider ou non notre capacité à accompagner le résident en fonction de sa pathologie.

Le dossier médical du futur résident peut-il représenter un frein à son admission dans l’EHPAD Les Jardins de Leysotte ?

➜ Chez LNA Santé, nous pensons que le dossier médical ne doit pas être un frein à l’admission d’une personne en EHPAD. Au sein de la résidence Les Jardins de Leysotte, il est systématiquement analysé par une équipe médicale pluridisciplinaire afin de valider la bonne capacité de prise en charge du résident. Cette analyse et la forte médicalisation de notre établissement de santé permettent de prendre en charge une grande partie des pathologies liées au grand âge (perte d’autonomie, maladies neurodégénératives, etc).

Un parcours d’intégration est-il prévu par la maison de retraite Les Jardins de Leysotte lors de l’arrivée du résident ?

➜ Oui. Si le premier avis sur le dossier médical est favorable, un rendez-vous de préadmission est fixé à la maison de retraite, pour faire connaissance avec nos équipes et réaliser une visite de la résidence.

Lors de l’arrivée, le résident et ses proches sont accueillis par la maîtresse de maison-soignante de son unité de vie. Elle est l’interlocutrice privilégiée qui aidera le résident à s’installer et mieux appréhender les lieux.

 

S'inscrire à la newsletter