Vous souhaitez que notre EHPAD Les Jardins de Leysotte prenne en charge votre proche âgé ? Découvrez le parcours d’admission à suivre.
Avant de déposer une demande d’admission, nous invitons votre proche et sa famille à venir visiter notre résidence médicalisée à Villenave d’Ornon, près de Bordeaux. L’équipe de direction vous fait visiter la résidence. Vous pouvez également rester déjeuner au restaurant des invités.
Si votre proche ne peut pas se déplacer pour visiter l’établissement, nous viendrons lui présenter Les Jardins de Leysotte avec des photos et une visite virtuelle.
Ensuite, nous enverrons plusieurs documents à votre proche :
En complément du dossier d’admission de votre proche, nous lui adressons également un dossier médical afin d’obtenir des renseignements de sa part et de son médecin traitant. Cela permet à notre médecin coordonnateur de s’assurer que l’on peut l’accueillir dans de bonnes conditions.
Si notre avis sur le dossier de préadmission de votre proche est favorable, nous vous proposerons un rendez-vous de préadmission pour visiter sa future chambre et rencontrer nos équipes, notamment l’équipe soignante et médicale.
Le jour J, votre proche et vous serez accueilli par sa maîtresse de maison soignante, celle qui s’occupe de l’unité de vie dans laquelle il est admis. Elle vous aidera à l’installer et répondra à vos interrogations.
➜ Consulter les tarifs de notre maison de retraite
➜ Oui, il est obligatoire de fixer un rendez-vous avant de visiter notre EHPAD. De plus, nous vérifions en amont que nous pourrons bien accueillir le futur résident dans de bonnes conditions, selon ses besoins.
➜ Les horaires de visites de la résidence Les Jardins de Leysotte se font de 9h à 18h30 du lundi au vendredi, et de 10h à 17h le samedi et le dimanche. Si vous ne pouvez pas visiter l’EHPAD dans ces horaires, nos équipes essaieront de s’adapter au mieux à vos contraintes.
➜ Si votre proche peut être présent, il est évidemment le bienvenu pour visiter la maison de retraite Les Jardins de Leysotte. S’il ne peut pas se déplacer, c’est notre équipe qui viendra à lui pour lui présenter la résidence.
➜ Le dossier de demande d’admission doit nous être renvoyé complété dès lors vous souhaitez faire entrer votre proche dans la résidence médicalisée.
➜ Non, le dépôt du dossier ne vaut pas admission. Il permet au personnel de la résidence d’analyser la demande pour valider ou non notre capacité à accompagner le résident en fonction de sa pathologie.
➜ Chez LNA Santé, nous pensons que le dossier médical ne doit pas être un frein à l’admission d’une personne en EHPAD. Au sein de la résidence Les Jardins de Leysotte, il est systématiquement analysé par une équipe médicale pluridisciplinaire afin de valider la bonne capacité de prise en charge du résident. Cette analyse et la forte médicalisation de notre établissement de santé permettent de prendre en charge une grande partie des pathologies liées au grand âge (perte d’autonomie, maladies neurodégénératives, etc).
➜ Oui. Si le premier avis sur le dossier médical est favorable, un rendez-vous de préadmission est fixé à la maison de retraite, pour faire connaissance avec nos équipes et réaliser une visite de la résidence.
Lors de l’arrivée, le résident et ses proches sont accueillis par la maîtresse de maison-soignante de son unité de vie. Elle est l’interlocutrice privilégiée qui aidera le résident à s’installer et mieux appréhender les lieux.