La résidence propose de multiples activités (en fonction des saisons et des capacités des résidents) organisées autour de plusieurs thèmes : sport et bien-être, culture, loisirs et activités manuelles, activités cérébrales et interactions, activités de la vie quotidienne et sorties à l’extérieur.
Respecter le projet de vie du résident
Pour les établissements LNA Santé, “soigner et prendre soin” passe par des activités et des animations variées, proposées tout au long de l’année selon les envies des résidents. La prise en soin comprend également le bien-être mental du résident, les professionnels de la résidence sont donc attentifs à sa participation aux ateliers afin de le stimuler de façon bienveillante.
La vie sociale et culturelle au cœur des soins
Le projet de vie sociale et culturelle de la maison de retraite Les Jardins de Leysotte est en perpétuelle évolution. Ainsi, à chaque saison, une commission animation recense les souhaits et les désirs de chaque résident afin de mettre en place des animations et des ateliers qui plairont au plus grand nombre.
L’animation n’est pas réservée au coordinateur de vie sociale et culturelle, elle est l'affaire de tous : l’ensemble des professionnels est impliqué dans la vie sociale et culturelle de la résidence. Les animations sont également ouvertes aux intervenants extérieurs (professionnels, bénévoles, jeunes, enfants…) ainsi qu’à la famille du résident.
L’école interne LNA Formation propose des formations à l’ensemble des équipes, y compris au coordonnateur de vie sociale et culturelle pour lui permettre de compléter sa capacité à prendre en charge des personnes dépendantes ou atteintes de troubles neuro-évolutifs.
Un large bouquet d’activités




